Allez, aujourd'hui, je vous livre une de ces bandes originales de film que j'écoute toujours en boucle sans me lasser tant elle est intense : Mad Max : Fury Road par Junkie XL !

Lire la suite de Mad Max : Fury Road, sonorités tribales au milieu du désert

Piège à grande vitesse est un de ces films que j'ai découvert beaucoup trop jeune, vers 11 ou 12 ans. Evidemment, le côté bourrin du personnage me plaisait dans son genre et bien que je sentais que le film n'était pas le meilleur en son genre, j'avais comme un plaisir coupable à le regarder. Cela doit bien faire 10 ans d'ailleurs que je ne l'avais pas revu.

Lire la suite de Piège à grande vitesse, et j'entends siffler le train...

On poursuit la saga Scary Movie avec cette fois-ci son 3e opus qui sort complètement du style des 2 premiers. Et ce n'est pas si déplaisant.

Lire la suite de Scary Movie 3, un nouveau pas rôdé...

Scary Movie 2, suite ratée...

-

On continue la saga Scary Movie avec sa suite indirecte : Scary Movie 2. Je me souviens l'avoir découverte, comme le précédent, avec mes copains de l'époque. Si tous avaient été enchantés, personnellement je suis totalement passé à côté de l'intérêt et aujourd'hui encore, je me demande comment ils ont réussi à faire encore plus poussif que le premier.

Lire la suite de Scary Movie 2, suite ratée...

Il y a bien longtemps que je n'avais pas jeté un oeil à la saga Scary Movie. Netflix les ayant mis en ligne, je me suis dis que c'était l'occasion de tous les faire, d'autant que j'ai du en louper pas mal. Let's go donc pour un nouvelle saga que vous retrouverez sur ce blog au fur et à mesure...

Lire la suite de Scary Movie, la parodie un peu datée

Certains le savent, j'ai eu ma grande période far-west. A cette époque où je chaussais mes santiags pour attaquer des trains, je regardais aussi pas mal de westerns, notamment pour me donner des idées de scénarios à adapter. Et puis, une fois les années de fac passées, plus rien... jusqu'à ces derniers jours où je me suis penché sur Godless.

Lire la suite de Godless, série western inattendue

Toujours en mode direct-to-DVD, toujours avec les mêmes que son prédécesseurs, toujours avec le même chien mais avec des gags légèrement renouvelés. Beethoven 4 poursuit parfaitement la saga du Saint-Bernard farceur.

Lire la suite de Beethoven 4, on a échangé nos toutous

Beethoven 3, camping et gogo

-

Après Beethoven 2, voici Beethoven 3. Je ne l'avais jamais vu, sans doute parce qu'à l'époque, ce genre de film ne m'attirait plus vraiment. Et puis il faut dire qu'il est sorti en direct-to-DVD donc bénéficiait de moins de communication.

Lire la suite de Beethoven 3, camping et gogo

Après le 1er, voici... les 5 autres ! Si je me souviens bien, on avait loué Beethoven 2 au vidéoclub à l'époque et on se l'était regardé en famille comme il se doit, c'était un dimanche après-midi me semble-t-il. C'est drôle de se remémorer de petits détails comme ça...

Lire la suite de Beethoven 2, une comédie qui a des chiens !

ENFIN ! ENFIN ! Après des mois et des mois d'attente, voici que je peux enfin réunir 4 des 8 films que compte la saga Beethoven. Bon je sais, où est le plaisir à s'infliger des comédies familiales d'il y a 25 ans trop édulcorées pour être prises au sérieux ? C'est simple, il n'y en a pas, si ce n'est retrouver un plaisir de gosse et voir un peu ce que la saga que j'ai découvert durant mon enfance a pu devenir par la suite.

Lire la suite de Beethoven, une comédie qui a du chien !